Le colloque « Suicide, comment prévenir ? » est reporté au 19 mars 2021

Bienvenue sur le site web de la société de Psychiatrie de l'Est

Le colloque « Suicide, comment prévenir ? » est reporté au 19 mars 2021

Madame, Monsieur,
Chère Collègue, Cher Collègue
La situation sanitaire de la Grande Région Est et de la France évolue très vite et la phase épidémique du COVID 19 est maintenant atteinte (en tous cas en Alsace et très bientôt, probablement, en Lorraine et dans la France entière). Le pic de l’épidémie est devant nous et les semaines qui viennent risquent de voir encore la situation s’aggraver.
Nous sommes toutes et tous conscients de la responsabilité qui est la nôtre en terme de risque non négligeable de propagation du virus et de contagion pour les participants et les intervenants à cette Journée et au-delà, pour leurs entourages familiaux et professionnels et les patients vis à vis desquels ils ont des responsabilités.
De ce fait, le CA de la Société de Psychiatrie de l’Est vient de prendre la décision de reporter au 19 mars 2021 la tenue de la prochaine Journée qui devait se tenir à Nancy le vendredi 20 mars prochain sur le thème « Suicide, comment prévenir ? ».
Cette Journée n’est pas annulée mais juste reportée !
Nous ne manquerons pas de vous informer dès qu’il nous paraitra possible de fixer une nouvelle date pour la tenue de ce colloque. N’hésitez pas également à vous connecter sur le site « psyest.fr » pour y trouver les informations nécessaires.
Nous sommes sincèrement désolés de ce report mais cela semble inévitable dans les contextes sanitaire et sociétal actuels et nous sommes sûrs de votre compréhension.
Avec l’assurance de nos très cordiales salutations.


Anne DANION-GRILLIAT Présidente
Fabrice BERNA Secrétaire général